Du 4 au 8 novembre, l’Institut Santé et société (ISS) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) organise la Semaine « Santé et société ».
En conformité avec sa mission, l’ISS souhaite accroître la visibilité des travaux de ses membres. L’ISS désire promouvoir le transfert, l’appropriation et l’échange des savoirs. L’ISS veut également soutenir le dialogue et la collaboration avec la communauté, plus spécifiquement avec leurs partenaires scientifiques, sociaux et économiques ainsi qu’avec les personnes ou les groupes appelés à prendre des décisions susceptibles d’avoir un impact sur la santé et le bien-être de la population. C’est à cette fin que l’ISS prépare une première édition de la Semaine Santé et société, qui se tiendra du 4 au 8 novembre 2013, à l’UQAM.
Intersections en Santé et société
Côté trans, la session « Intersections en Santé et société 5 » propose des communications intéressantes.
Les sessions « Intersections en Santé et société » rassemblent une série de communications libres portant sur des recherches et des travaux réalisés ou en développement sous un même thème. Les présentations sont suivies d’une période de questions et d’échange avec les participantes et participants.
Intersections en Santé et société 5
Santé et minorités sexuelles
Animation : Gabriel Girard, Institut Simone-de-Beauvoir, Université Concordia
L’adéquation des services sociaux et de santé avec les besoins spécifiques des minorités sexuelles
Jean Dumas, stagiaire postdoctoral, CSSS Jeanne-Mance et Département de sexologie, UQAM
[À ce sujet, voir notre billet sur le Questionnaire d’évaluation des services sociaux et de santé offerts aux personnes LGBT au Québec]
Le projet de recherche et d’intervention SIRA sur les expériences des ainé.e.s trans dans le milieu de la santé et services sociaux : barrières et facteurs facilitateurs
Mickael Chacha Enriquez, candidat, maîtrise en sociologie (études féministes), UQAM
Enjeux de poids chez les jeunes canadiens issus de minorités sexuelles
Laurence Beauvais-Dubois, candidate, doctorat en psychologie, UQAM